Notre vignoble est idéalement situé à la croisée d’Angers, Nantes et Cholet, en plein dans les Mauges. Depuis plus de 75 ans nous cultivons la vigne pour produire des vins blanc, rouge et rosé emblématiques du terroir de l’Anjou tels que notre Anjou Village, notre Cabernet d’Anjou ou encore nos Coteaux du Layon. Nous consacrons notre temps, nos connaissances et notre amour des bonnes chose à l’élaboration et l’élevage de ces grands vins d’Anjou.
Un terroir d’exception
Les vins du Val de Loire s’épanouissent dans un paysage culturel exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Issu de deux mille ans d’histoire, le vignoble du Val de Loire est constitué d’une mosaïque de climats, de sols, de reliefs et d’orientation, qui lui confèrent une grande diversité de vins.
Ainsi les sols et sous-sols du vignoble d’Anjou sont composés principalement de schistes ardoisiers, de schistes gréseux et carbonifères ainsi que de roches volcaniques, toutes provenant du Massif Armoricain. Nous profitons d’un climat océanique : hivers peu rigoureux, étés chauds avec un bon ensoleillement, et de faibles écarts thermiques. Cet ensemble qui façonne le terroir d’Anjou confère aux vins blancs : fraîcheur, fruité et rondeur, et aux vins rouges : fruits, structure et gourmandise.
Venez nous rencontrer !
Nous vous accueillons toute l’année dans notre salle de dégustation afin de vous conseiller et de vous faire découvrir nos vins.
Vous êtes en groupe ?
Venez visiter notre cave toute l’année sur rendez-vous. Découvrez l’effervescence de l’activité d’un domaine viticole et admirez les paysages des coteaux de la Loire en participant à nos journées œnotouristiques. Organisez votre événement d’entreprise dans notre salle avec vue sur les vignes.
Une agriculture engagée
Soucieux de l’environnement et de votre santé, notre exploitation a été certifiée agriculture raisonnée en 2006. En 2020 nous sommes labellisés HVE 3.
Ainsi, nous favorisons l’adaptation des interventions en fonction des aléas climatiques, de l’observation des différentes maladies et de la connaissance du terroir tout au long du cycle végétatif de la vigne.