Actualités

NOUVEAUTÉ : Programme estival au Domaine Delaunay

Cet été, le Domaine Delaunay vous réserve un programme riche en événements ! Voici ce qui vous attend :

1. Soirées Comedy & Crus 🎭🍷

Les jeudis 18 juillet et 8 août, venez passer une soirée mémorable entre rires, vin et fouaces à volonté ! Dans une salle offrant une vue panoramique sur les vignes au cœur du vignoble de Montjean-sur-Loire, assistez à un spectacle de théâtre d’improvisation assuré par la Compagnie des Flamants Bleus. Pendant ce temps, dégustez de délicieuses fouaces cuites sur place et les vins du domaine.

– Informations et réservation : https://www.billetweb.fr/soiree-diner-spectacle-au-domaine

2. Visites et dégustations 🍇🍷

– Chaque mercredi matin du 10 juillet au 21 août, découvrez les secrets de fabrication des vins du Domaine Delaunay lors d’une visite privée de notre exploitation. Accompagné par un guide, explorez les différents espaces de travail au sein du vignoble, puis terminez la visite par une dégustation de nos vins.

– Informations et réservation : https://www.billetweb.fr/visite-et-degustation1

3. Nouvelle cuvée : « Cuvée N°3 » 🍾

– Dès juin, rendez-vous à notre caveau pour découvrir notre toute nouvelle cuvée, qui sera sans aucun doute un must-have de l’été !

Venez profiter de l’été au Domaine Delaunay ! 🌞🍇🥂

De l’or au Concours International de Lyon 2024 !

Ce matin, nous avons reçu une bonne nouvelle : deux de nos vins ont été distingués par des médailles d’or lors du Concours International de Lyon 2024. 🥇

🍇 Notre Anjou Rouge Château du Pin 2023 a brillé, tout comme notre Crémant de Loire Blanc. Ces vins sont le fruit d’un travail passionné et minutieux, et nous sommes fiers de les partager avec vous.

🗓️Rendez-vous lors de nos journées portes ouvertes le week-end du 6 et 7 avril pour les découvrir en personne ! 🍾

~L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.~

Nos Journées Portes Ouvertes de Printemps arrivent bientôt !

C’est le moment de sortir votre agenda pour noter les dates de notre prochain événement : du vendredi 5 avril au lundi 8 avril 2024, nous vous accueillerons lors de nos Journées Portes Ouvertes.

Cet événement est l’occasion pour nous de partager du temps avec nos clients, de vous faire découvrir les vins du millésime 2023 et de passer un moment au convivial tous ensemble.

Une nouveauté cette année : la formule pour la restauration évolue !

Deux food trucks feront le déplacement et seront présents le samedi et le dimanche pour vous restaurer. Deux formules possibles : La formule Galette + Crêpes (1 galette salée + 2 crêpes) ou la formule Burger (1 burger + frites + un dessert) le tout à 16€. La formule comprend également le fromage, les boissons (vins et jus de pomme du domaine) et le café. N’hésitez pas à réserver dès maintenant en nous appelant ou par mail.

Au plaisir de vous voir très prochainement !

L’Argent pour le Crémant Rosé

Elle lui va si bien ! 

Pour la deuxième année consécutive, notre Crémant de Loire Rosé décroche la médaille d’argent au prestigieux Concours des Ligers.

Cela fait une bonne raison d’ouvrir une bouteille de notre crémant et trinquer à cette bonne nouvelle ! 🥂🎉

N’hésitez pas à passer à notre caveau de dégustation pour goûter notre Crémant de Loire Rosé.

Salon des Vins de Loire 2024 : Nous voilà !

D’ici 3 semaines Le Domaine Delaunay ainsi que notre négoce Montjean Wines & Sharing participeront à ce salon du 5 au 6 février. Cela faisait quelques années que Le Domaine Delaunay n’avait pas participé au Salon des Vins de Loire, mais 2024 signe notre retour parmi les exposants !

Si vous êtes un professionnel du vin et que vous souhaitez nous rencontrer, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir une invitation ! Nous serons ravi d’échanger avec vous.


Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent pas seules, nous aurons l’honneur de faire partie des rosés de l’Anjou présentés durant une masterclass dédiée avec notre Rosé de Loire 2023. Celle-ci aura lieu le Lundi 5 février à 11h15.

Retrouvez-nous Ilot 6 !

Le Vin fait son cinéma !

🎬 Il y a 3 jours la cérémonie des Golden Globes 2024 se déroulait en direct de Los Angeles. C’est l’occasion de remettre des prix aux meilleurs films et acteurs de l’année 2023. Lui ne recevra pas de prix pourtant il est figurant dans presque la moitié des films distribués : Le Vin !

Qu’il apparaisse sur une table de manière désinvolte ou qu’il soit le sujet principal du film, le vin se fait la part belle dans le 7e art, et ce depuis le 18e siècle. Du plus grand blockbuster aux séries, le vin est partout ! 🍷

De nombreuses scènes mythiques de films intègrent des références à des vins célèbres, que ce soit sur le ton de l’humour dans des comédies comme dans « Le dîner de cons » où Thierry Lhermitte met du vinaigre dans son Château Lafite, ou dans « Barbecue », avec sa recette de sangria au Château Petrus. Certaines grandes maisons font même du placement de produit dans des franchises telles que James Bond ou Batman. 🥂

Mais de figurant, le vin peut aussi occuper la tête d’affiche, se faisant sujet central à l’écran. Voici notre petite sélection de films sur le vin à visionner sans modération :

  • Ce qui nous lie de Cédric Klapisch
  • Tu seras mon fils de Gilles Legrand
  • Premiers Crus de Jérôme Le Maire
  • A good year de Ridley Scott
  • Les Gouttes de Dieu (série sur Apple TV)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Domaine Delaunay et toute son équipe vous souhaitent leurs meilleurs vœux

Chers clients, amis, amoureux du vin ou du jus de pomme, l’ensemble de l’équipe du Domaine Delaunay vous souhaite une année 2024 pleine de bonheur, réussite et joie pour vous et vos proches.

Au domaine, cette année 2024 s’annonce pleine de projets : rénovation du caveau de dégustation et de la salle de réception, de nouveaux investissements dans le chai et dans les vignes, plantation de nouveaux cépages, et bien d’autres surprises !

Nous avons hâtes de vous recevoir lors de nos journées portes ouvertes de printemps ou de vous accueillir chaque jour de la semaine à notre caveau pour vous faire (re)découvrir le fruit de notre travail.

Nous vous souhaitons une bonne année 2024.

A ne pas manquer : Nos Journées Portes Ouvertes de Décembre

Du vendredi 1er décembre au lundi 4 décembre, nous aurons le plaisir de vous accueillir au domaine de 10h à 19h : dégustation de nos vins, tombola, repas sur place et partage seront au programme.

Nous avons le plaisir de recevoir pendant cet événement un producteur de foie gras et de fromage du Sud Ouest. Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir les fameuses truffes de Chocolat Mathez, iconiques depuis 1934.

Vous retrouverez également une nouveauté dans notre magasin : l’Huile d’Olive vierge extra venant tout droit du Portugal. Ce produit d’exception est issu d’olives de la Vallée du Douro, une zone classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les samedi et dimanche midis vous aurez la possibilité de vous restaurer sur place. Nous vous proposons un menu à 16€ plat + fromage + dessert + café, vins et jus de pomme offerts par le domaine. Si vous souhaitez partager ce repas avec nous, nous vous conseillons de réserver en amont !

👉 Entreprise, vous souhaitez proposer un panier ou coffret pour vos salariés ? N’hésitez pas à nous contacter pour connaître nos offres de coffrets !

Nous avons hâte de vous rencontrer à l’occasion de cet événement !

~ L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. ~

Le Domaine Delaunay dans le Guide Hachette des Vins 2024

Alors que nous nous préparons tranquillement aux vendanges de septembre, une bonne nouvelle est arrivée dans notre boîte mail.

Nous avons le plaisir d’être parmi les vins sélectionnés dans le Guide Hachette des Vins 2024, et ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois de nos vins qui y figurent !

Anjou Rouge Château du Pin

En premier, nous retrouvons notre Anjou Rouge produit au Château du Pin, sur des parcelles d’exceptions dont le terroir prodigue à ce vin une belle complexité. Le millésime 2022 est particulièrement une réussite et a déjà été récompensé par une médaille d’Or au Concours Agricole Général de Paris 2023. Le Guide Hachette lui attribut 2 étoiles.

Crémant de Loire Blanc

Notre deuxième vin sélectionné dans le Guide Hachette est notre Crémant de Loire Blanc. Ce dernier a déjà reçu cette année deux médailles d’or, l’une au Concours des Vignerons Indépendants 2023 et l’autre au Concours Mondial des Feminalise 2023. Le Guide Hachette lui attribut 1 étoile.

Coteaux du Layon Saint-Aubin

Pour finir cette sélection qui illustre à merveille le bel éventail de nos vins, notre Coteaux du Layon Saint-Aubin rejoint lui aussi la sélection du Guide Hachette des Vins 2024 en obtenant une étoile.

Le système de notation du Guide Hachette des vins : « Les vins sélectionnés par le Guide ont des notes allant de 1 à 3 étoiles. Les vins ayant reçu 1 étoile sont des vins très réussis. Les vins avec 2 étoiles sont des vins remarquables, enfin les vins avec 3 étoiles sont des vins exceptionnels. »